• About me

    Puisqu'il faut bien se présenter quelque part ...

    Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Red et, comme indiqué dans la description, je suis la rédactrice de ce blog ! J’ai 23 ans et j’étudie l’anglais, (enfin, la culture et la civilisation anglaise, majoritairement) dans le but de devenir traductrice (ou éditrice si ça ne marche pas. Mais ça va marcher !)

    Que dire sur moi ? Premièrement, que je suis une lectrice passionnée. J’ai toujours (ou presque) un livre à la main, je ne suis jamais aussi heureuse que quand je suis entourée de livres et je suis tombée dans la lecture quand j’étais petite. Donc, je lis de tout. En anglais et en français (pour le moment. Peut-être en allemand, un jour …) Et quand je dis tout, c’est vraiment tout ce qui me passe sous la main, autant que possible du moins. J’ai quand même un genre de prédilection, le fantastique et tous ses dérivés (incluant heroic fantasy, bit lit, steampunk, etc.) Ce qui ne m’empêche pas de lire des romans d’amour, des « classique de la littérature » (bien que je ne sois pas une grande fan du terme), des bandes dessinées et mangas, des romans policiers (là, par contre, j’ai une préférence pour les classiques, comme Agatha Christie ou Conan Doyle), la littérature jeunesse et adolescente (on y trouve des pépites !), et bien d’autres. Par contre, je me réserve, comme l’a défini Pennac dans Comme un Roman, le « droit de ne pas finir un livre » (ça m’est arrivé avec Game of Thrones par exemple …) Si je commence quelque chose qui ne me plait pas, dans lequel je ne parviens pas à rentrer, qui m’ennuie, je ne me forcerai jamais à le terminer ! (et ma Pile à Lire ne me le permet pas de toute manière …)(mais je reviendrais sur la Pile à Lire dans un prochain article) En revanche, il y a un genre que je ne lis pas : l’horreur. Je ne comprends pas l’intérêt que certains ont à se faire peur. Déjà gamine je ne lisais pas les « Chair de Poule » parce que je ne voulais pas me faire peur toute seule. Mais sinon, n’importe quel livre a le potentiel de me plaire, quel que soit son genre.

    Quoi d’autre ? J’aime les séries mais ne me considère pas comme une sériephile. Je joue à quelques jeux vidéos de temps en temps. Je n’aime pas le cinéma, à part les films d’animation. J’aime apprendre le fonctionnement des autres cultures. Je serais incapable de voyager seule. J’ai peur des araignées. Je fais de la boxe. Je bois beaucoup -trop- de thé. Je suis une acheteuse compulsive. Je m’intéresse au féminisme, aux causes LGBT+, à la lutte contre le racisme... Je serais incapable d’être prof. Je n’ai pas d’auteur préféré. Je rêve de vivre au soleil. Je devrais arrêter d’ajouter des livres à ma Pile à Lire. Et je crois que c’est tout.

     

    Ah, au fait, j’ai créé une page Facebook pour le blog, histoire de vous garder informer plus facilement, n’hésitez pas aller y jeter un coup d’œil : https://www.facebook.com/theredbookworm/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :